Cher Client,
Toute l’équipe Voyages Léonard espère que vous vous portez bien.
Comme vous, nous vivons une période inédite. Le Covid-19 affecte nos vies, nos habitudes et notre vision du monde. Cependant, malgré les défis auxquels nous sommes confrontés, nous devons garder espoir et tabler plus que jamais sur la solidarité. L’épidémie de covid-19, comme la question climatique, nous rappelle que nous sommes tous embarqués sur le même bateau et nous éveille à une forme de conscience citoyenne.
Sans oublier les drames vécus par de nombreuses familles à travers le monde, ces dernières semaines furent particulièrement éprouvantes pour nos équipes. Tant de travail de préparation réduit à néant et surtout, pour vous, des vacances annulées ou reportées dans le meilleur des cas.
Malgré le confinement, nous avons voulu garder le contact avec vous. Grâce aux réseaux sociaux et notre cellule Permanence, nous continuons d’être à vos côtés pour vous informer, vous rassurer, vous distraire ou vous faire voyager virtuellement.
Nous en profitons pour vous remercier de vos messages d’encouragement et vos bienveillantes marques de soutien. Cela fait chaud au cœur et donne encore plus de sens à nos actions.
Assister nos voyageurs à destination dans leur rapatriement a été notre première priorité. Ensuite, avec le soutien du secteur, nous avons trouvé une solution pour le devenir des voyages annulés : le bon à valoir. Le secteur du voyage n’avait pas d’autre choix. Les sommes que vous aviez versées ont servi à préparer vos voyages et à payer les fournisseurs. Avec la formule du bon à valoir, votre voyage pourra se réaliser plus tard, votre argent est garanti par le Fonds de Garantie Voyages et l’avenir du secteur, celui de ses acteurs et de leurs familles, se retrouve préservé.
Car, en effet, le monde du voyage sera avec la culture et l’horeca l’un de ceux qui va souffrir le plus et le plus longtemps du Covid-19. Ce qui est insupportable, c’est l’absence d’horizon. Quand les frontières seront-elles à nouveau ouvertes ? Les déplacements en avion et en car seront-ils autorisés cet été ? Les hôtels seront-ils ouverts aux étrangers ? Tant de questions qui sont jusqu’à ce jour restées sans réponses.
Dans ce contexte incertain, nous avons pris le parti d’évaluer la situation progressivement, à intervalles réguliers, et d’annuler par quinzaine nos départs au plus tard 6 semaines avant le départ. Ainsi, à ce jour, tous nos voyages programmés jusqu’au 15 juin ont été annulés.
Nos agences sont fermées pour l’instant. Toutefois, notre cellule Permanence reste entièrement accessible et à vos côtés par email à l’adresse permanence@voyages-leonard.be.
Voyages Léonard a connu plusieurs moments difficiles depuis sa création en 1946. Celui que nous vivons aujourd’hui est d’une intensité sans précédent mais nous sommes fermement convaincus que nous surmonterons cet obstacle.
Nos chauffeurs, guides et employés sont tournés vers l’avenir : on continuera à voyager, certes différemment, mais le Covid-19 ne taira ni votre envie de voyager ni notre passion du métier.
Revoyager ensemble, nous nous y préparons déjà. Vous nous manquez ! Et nous nous réjouissons de partager à nouveau avec vous vos envies de voyages, de rencontres, de découvertes, de détente.
En attendant de nous revoir, continuez de prendre soin de vous et de vos proches.
L'Equipe Voyages Léonard