Le land de Basse-Saxe est situé juste entre l'Ems et l'Elbe. C'est une région où les paysages sont contrastés et les villes intéressantes. Découvrez la "Wattenmeer", l'un des sites naturels classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ou bien venez vous distraire dans l'un des nombreux parcs de loisirs. Et si vous ne pouvez pas tout faire en une seule fois, il faut revenir!

La Basse-Saxe est le seul land d'Allemagne qui réunit la mer et la montagne: au nord la Mer du Nord et le spectacle des marées montantes et descendantes sur la Wattenmeer (patrimoine mondial de l'UNESCO). Au sud, le massif le plus septentrional d'Allemagne, le Harz. On peut y faire de la randonnée, du VTT et, en hiver, du ski.

Avec les côtes de la Mer du Nord et les sept îles de la Frise, la Basse-Saxe possède le plus long littoral d'Allemagne. Viennent s'y ajouter le Weserbergland et les grands lacs, Dümmer, Steinhuder Meer, Zwischenahner Meer, et les rivières dont 6500 km sont par exemple praticables en canoë.

Laissez-vous séduire par un voyage dans le temps dans les villes de Basse-Saxe. Découvrez les maisons à colombages de Celle ou de Goslar. l'animation des grandes villes comme Hanovre ou Osnabrück, profitez du charme maritime d'Emden ou de Stade. En Basse-Saxe, vous trouverez l'un à côté de l'autre deux sites classés au patrimoine mondial: à Hildesheim l'art roman de la cathédrale Sainte Marie et de l'église Saint Michel, et à Goslar la vieille ville médiévale ainsi que la mine du Rammelsberg et le système d'exploitation hydraulique du Haut Harz.

Partager sur