Une île, des milliers de possibilités : soit autant que vous voudrez en imaginer.
Des milliers de possibilités en pleine nature dont un incontournable : le parc national du Teide.
Vous avez également la possibilité d'observer des baleines et de découvrir le paysage lunaire du parc naturel de la Corona Forestal.
Des milliers de loisirs au choix seront aussi à votre disposition. Par exemple, dans le sud, vous trouverez l'un des plus grands parcs aquatiques d'Europe, le Siam Park, et à Puerto de la Cruz, un incroyable zoo avec des pingouins, des orques, des perroquets et toutes sortes d'animaux, le Loro Parque. Les possibilités incluent aussi la visite de superbes villages au charme rural comme Vilaflor ou Icod de los Vinos.
Le sud se distingue par le contraste particulier entre les villages de montagne et les plages connues comme El Médano, Los Cristianos, Las Américas ou Las Vistas, réparties entre Costa Adeje et Costa del Silencio, la partie la plus chaude de l'île. Dans le nord, citons les villes de Puerto de la Cruz et La Orotava. La première est célèbre pour son lac Martiánez (des piscines d'eau salée) et sa promenade maritime très animée. Quant à elle, La Orotava permet de découvrir l'architecture la plus traditionnelle de l'île et la belle vallée de La Orotava, l'une des principales portes d'entrée au parc national du Teide.
La zone métropolitaine englobe les villes de San Cristóbal de La Laguna et de Santa Cruz de Tenerife. Séparées d'une quinzaine de kilomètres, ces villes forment le cœur culturel de l'île. N'hésitez pas à partir à leur découverte à pied à travers leurs parcs, leurs édifices historiques et leurs avenues. De plus, San Cristóbal de La Laguna est la seule ville des Canaries classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.