2 jours
Le plus grand spectacle immersif et vivant jamais réalisé investit la prestigieuse église St-Sulpice à Paris et nous vous y emmenons ! En plus de cela, profitez d’un tour panoramique de la capitale française. Et ce n’est pas tout : découvrez les magnifiques décorations de Noël d’un des plus beaux châteaux d’Île-de-France : Vaux-le-Vicomte. La cerise sur le gâteau ? Un déjeuner au château !
J1. Belgique – Paris – Rueil-Malmaison. En route pour Paris. Un tour panoramique de la capitale française nous dévoile quelques-uns de ses plus beaux monuments : la tour Eiffel, les Champs Elysées, l’arc de Triomphe, la place de la Concorde, le Louvre… En soirée, assistance au spectacle « Paris, cœur de Lumières, le roman de Saint Sulpice » en place assise catégorie OR. Le roman de Saint-Sulpice embarque le spectateur dans la grande Histoire de Paris et de France. Plusieurs générations de familles font vivre un voyage émouvant, surprenant, depuis les troubles de la Fronde en 1648 qui menacent Paris et la monarchie, à la fin du siècle des lumières, la veille de la révolution française. Sur fond d’intrigues, de rivalités, de passions, et d’un des plus importants chantiers du Grand Siècle : la construction de l’église Saint-Sulpice. Une scénographie d'exception, portée par des technologies à l'avant-garde des projections d'images monumentales et des éclairages parfaitement ciselés à l'architecture des lieux, une diffusion sonore en ambiophonie et des effets laser surprenants, 150 acteurs et figurants, plus de 500 costumes… C’est un spectacle grandiose dans un cadre d’exception qui vous attend ! Après le spectacle, prenons la route de Reuil-Malmaison où se situe notre hôtel.
J2. Rueil-Malmaison – Vaux-le-Vicomte - Belgique. Sur le chemin du château de Vaux-le-Vicomte, passage par Versailles, la ville royale afin d’y admirer son splendide château (en extérieur). En cette période d’avant-fête, Vaux-le-Vicomte se métamorphose ! Splendeurs des décors, atmosphère chaleureuse, revivez l’esprit des fêtes dans la demeure du Grand Siècle, qui devient celle de l’imaginaire et du rêve. Dès votre arrivée au vestibule, laissez-vous surprendre par une splendide mise en décor de chaque salon d’apparat ou symphonies de lumières, tables gourmandes et feux de cheminées raviront petits et grands. Dans le jardin, découvrez un parcours ludique et poétique, ponctué d’animations participatives et interactives. Ne manquez pas la projection monumentale sur le plafond du grand salon durant le parcours de visite dans le château. Repas de midi pris dans un des restaurants du château. En fin d’après-midi, nous reprenons le chemin de la Belgique. Arrivée à jambes vers 23h15.