10 jours
Voyage ultime pour ceux qui ont soif d’histoire, de culture et de beauté, cette croisière en mer Adriatique vous invite à vous imprégner de l’atmosphère sereine de destinations envoûtantes, dans les îles et au-delà.
J1. Bruxelles – Athènes. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre accompagnateur. Vol vers Athènes. Accueil et transfert vers la ville pour un tour panoramique des principaux monuments de la capitale hellénique. Installation à l’hôtel situé en centre-ville.
J2. Athènes. En matinée, transfert vers le port d’Athènes et embarquez pour l’aventure d’une vie. Le bateau prend le large pour un voyage de nuit vers la première escale.
J3. Céphalonie. Arrivée à Céphalonie, la plus vaste des îles ioniennes. Journée d’excursion offerte : le meilleur de la Céphalonie. Partez à la découverte de la fascinante grotte de Drogarati. Balade en barque. Passage par Sami, la ville de bord de mer qui a inspiré Homère avant de s’arrêter au village pittoresque d’Agia Efimia. Myrtos, la plus belle plage de l’île vous laissera bouche bée. La journée s’achève à Argostoli pour y admirer la pinède d’Aenos et les vues ensoleillées sur la lagune de Koutavos.
J4. Dubrovnik. À l’approche de Dubrovnik, tous les yeux sont braqués sur les remparts qui dominent la ville. N’hésitez pas à en faire le tour pour admirer depuis une perspective unique les rues de calcaire, l’architecture baroque et la séduisante mer turquoise qui étincèle au-delà.
J5. Kotor. Arrivée à Kotor en début de matinée. Une terre où les toits se détachent sur les eaux bleues cristallines et les sommets vertigineux. La spectaculaire baie de Kotor forme la merveilleuse toile de fond d’un dédale médiéval caractérisé par une architecture stupéfiante, des palais vénitiens, des églises ornementées, des musées et des places.
J6. Bari. Voyagez dans l’envoûtante ville portuaire de Bari, au cœur de la superbe région des Pouilles, en Italie. Parmi ses rues anciennes et ses merveilles architecturales, vous plongez dans sa riche histoire et son charme unique. Une promenade dans les marchés locaux animés est l’occasion de vous imprégner des parfums de la focaccia sortant du four et des conversations enjouées des habitants.
J7. Corfou. Bienvenue dans une des plus variées et fascinantes des îles grecques, la septième en termes de dimension et théâtre de plusieurs mythes et légendes. C’est sur les rives de Corfou qu’Ulysse fit naufrage et entreprit son odyssée.
J8. Katakolon. Demi-journée d’excursion offerte : Olympie et le musée archéologique. Première visite à l’ancienne cité d’Olympie, berceau des jeux olympiques. Emerveillez-vous devant les temples d’Héra et de Zeus et le stade des premiers JO. Vient ensuite la visite du musée archéologique d’Olympie et son incroyable collection d’objets antiques.
J9. Athènes. Votre croisière épique prend fin où tout a commencé, dans la ville légendaire d’Athènes. Journée consacrée au site archéologique de l’Acropole : visite du rocher sacré avec ses nombreux temples dont celui du Parthénon, suivie du musée de l’Acropole abritant les nombreux objets trouvés lors des fouilles du site. La journée se termine par la découverte pédestre du quartier de Plaka.
J10. Athènes – Bruxelles. Transfert vers l’aéroport d’Athènes. Vol vers Bruxelles.
Faites vos découvertes librement lors des escales ou participez aux différentes excursions (demi-journée - moyennant supplément) :
J4. Dubrovnik. Visite pédestre sur les remparts en admirant l’Adriatique miroitante et les nuances dorées de l’horizon de Dubrovnik. Vous vous aventurerez ensuite dans les méandres des petites rues, à la découverte des forteresses de Mineta et Bokar.
J5. Les temps forts du Monténégro. Au départ de Kotor, partez explorer cette majestueuse région du monde. Arrêt au village montagneux de Njegusi pour goûter aux délicieux jambons et fromages de la région. Passages par Cetinje, surnommée la « vallée des Dieux » et Budva, la destination la plus touristique du Monténégro. Retour à Kotor et moment de temps libre pour savourer son atmosphère unique. Regagnez le bateau à pied quand vous le souhaitez.
J6. Bari. Visite de la vieille ville avant de se diriger vers la basilique St-Nicolas, qui abrite les reliques de St-Nicolas, patron de Bari et, selon la légende, le père Noël. Profitez de l’ambiance de la vieille ville avant de rejoindre le navire en passant par le côté moderne de la ville et son élégante promenade en front de mer.
J7. Corfou, l’île verte. Visite du palais d’Achilleion, un bâtiment exceptionnel, l’une des demeures royales les plus réputées d’Europe. Passage par Kanoni Cafe et sa vue incroyable sur l’île de Pontikonisi et le monastère de Vlacherna. Découverte du centre historique de Corfou et son atmosphère unique.