Les Pouilles sont une région située à l'extrémité du sud-est de l'Italie, renommée à cause de la couleur de ses maisons qui sont blanchies à la chaux. Elle est à cheval entre la mer Adriatique et le mer Ionienne.

La Capitale des Pouilles est la ville universitaire et dynamique de Bari. D'anciens ports au nord de la ville sont à visiter. Il s'agit de Barletta et de Trani point de départ du début des croisades. La ville de Lecce, baptisée la Florence du sud est à voir absolument pour y découvrir de magnifiques exemples d'architecture baroque. Gallipoli, avant-goût de la Grèce est une curiosité intéressante. Enfin, Tarente est un point de passage obligé pour son exceptionnel musée de l'Antiquité.

Les Pouilles recèlent un riche patrimoine naturel. A commencer par le littoral, largement favorisé par la géographie de la région qui est ouverte sur la mer. Des plages idylliques, agrémentées de grottes et de criques s’étirent longuement, s'offrant aux amateurs. A l'arrière, le massif du Gargano est composé de forêts boisées dans lesquelles de nombreux sentiers de randonnée rassemblent quotidiennement des promeneurs de tous âges. L'arrière-pays se distingue par des étendues de plaines où l'on peut admirer des oliviers à perte de vue.

Voyages

Quelques voyages pour découvrir cette région

Partager sur