Beethoven, Heinrich Heine ou Joseph Beuys - le land le plus peuplé d'Allemagne a vu naître bien des artistes de renom et est l'une des grandes régions culturelles d'Europe. Les musées, théâtres, orchestres et salles de concerts, comédies musicales et autres manifestations attirent chaque année des millions de visiteurs. A ces réalisations culturelles il faut ajouter les quatre sites du patrimoine mondial: la cathédrale de Cologne, celle d'Aix-la-Chapelle, le château d'Augustusburg à Brühl et la mine Zollverein à Essen. Le symbole de Cologne est même la curiosité la plus visitée d'Allemagne.

La Rhénanie du Nord-Westphalie, une région pour personnes actives: 14 000 km de sentiers cyclistes traversent les vastes parcs, longent les rives, conduisent à des châteaux et d'imposants monuments industriels. Les randonneurs y trouvent des itinéraires parfaitement balisés, dont le Rothaarsteig qui franchit de pittoresques montagnes moyennes. Et la Rhénanie-Westphalie, c'est aussi la région où 1500 km de rivières et 200 lacs permettent de se livrer aux plaisirs de l'aviron et du canoë, et nos 78 lacs de barrage sont des zones de loisirs et de repos exceptionnelles.

A côté de ses ressources culturelles et sportives, la Rhénanie du Nord-Westphalie attire aussi par ses authentiques manifestations traditionnelles comme le carnaval et les "kirmes", sans parler des possibilités de shopping. Venez donc voir l'un des deux plus grands centres commerciaux de centre ville d'Europe, le CentrO à Oberhausen ou le LimbeckerPlatz à Essen! Vous aimeriez vous détendre après le shopping? Les stations thermales et de cure sont là pour vous: thermes modernes, bains d'eau de mer ou de boue ou vélo de bien-être pour refaire le plein d'énergie.

Avec plus de 40 restaurants étoilés, les gastronomes ne seront pas en reste en Rhénanie du Nord Westphalie. Les gourmets sont également invités à gouter nos nombreuses spécialités régionales – du biscuit typique d’Aix la Chapelle («Aachener Printen») au jambon à l'os de Westphalie.

Partager sur