Madère est un archipel autonome composé de quatre îles. Il s’agit d’un lieu de rêve pour tout amoureux de nature et de farniente. Cette région est très prisée en raison de ses décors uniques au monde et de son climat d'une grande douceur. Elle offre un panel de paysages exceptionnels entre falaises, plages, et même volcans.

Les amoureux de randonnée peuvent y grimper les 1.862 mètres du Pico Ruivo, point culminant de l’archipel et l’un des plus hauts sommets du Portugal. La Ponta do Garajau est un autre passage obligé de l’île. Au bout de l’escalier qui mène au sommet, se trouve une statue du Christ Roi de Garajau. Cette visite garantit une vue panoramique depuis la pointe sur l’océan. Une autre marche, au départ de Ponta do Pargo permet d’atteindre la cascade de Garganta Funda. Cette chute d’eau, entourée de falaises, est à proximité immédiate de l’océan, assurant une vue unique au monde.

Madère offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres à travers tout l’archipel. Celles-ci permettent de découvrir l’impressionnante diversité du paysage madérien. L’archipel est par ailleurs, composé de plusieurs petites villes et villages pittoresques dans lesquels il est agréable de flâner. Câmara de Lobos, petit bourg situé tout proche de l’une des plus hautes falaises d’Europe mérite particulièrement le détour. Tout comme Curral das Freiras qui est niché dans les montagnes.

Le voyage ne serait pas complet sans un passage par Funchal. Plus grande ville de Madère, la ville propose un superbe centre historique où il est notamment possible de goûter à l’une des spécialités locales : le vin dans l'une des nombreuses caves. L’un des incontournables de la ville est le jardin tropical Monte Palace. Ce lieu permet de découvrir la faune et la flore des quatre coins de la planète. Funchal est enfin une ville de bord de mer avec des plages particulièrement agréables du fait de son climat.

Voyages

Quelques voyages pour découvrir cette région

Partager sur