Londres est l’une des villes qui attire le plus les touristes en raison de ses très nombreux atouts.

La capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni propose de très nombreuses activités et plusieurs monuments à visiter qui en font l’une des plus belles villes d’Europe.

Au cours d’un voyage dans la capitale anglaise, la visite du Londres « Royal » est un passage obligé.

Le palais de Buckingham est la résidence officielle de la famille royale. Le lieu est également l’occasion d’y découvrir la relève de la garde. Dans le même quartier se trouve également l’Abbaye de Westminster, monument emblématique de l’histoire anglaise. Cet édifice, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le lieu de sépulture de la plupart des rois et reines d’Angleterre. A la sortie de l’Abbaye se dresse l’horloge Big Ben, emblème de la ville. Ce monument se dresse fièrement au-dessus du Palais de Westminster. La visite ne serait pas complète sans un détour à la Tour de Londres. Cette forteresse, au bord de la Tamise, qui traverse la ville, est célèbre pour abriter les joyaux de la couronne.

The Tower Bridge est un autre monument incontournable de Londres. Ce pont, qui enjambe la Tamise, offre la possibilité de visiter la salle des machines et sa passerelle garantit une vue imprenable. Il est également possible d’assister à un spectacle exceptionnel : la levée du pont. Il ne s’agit pas du seul lieu de Londres à offrir un point de vue à couper le souffle. Si vous souhaitez voir Londres de haut, il est possible de grimper The Shard, l’une des plus hautes tours d’Europe ou bien la London Eye, cette grande roue qui s’élève à 135 mètres au-dessus de la Tamise.

Enfin, la ville de Londres est mondialement réputée pour sa vie culturelle. La cité anglaise dispose de nombreux musées et beaucoup d’entre eux sont gratuits. Les plus célèbres sont le British Museum qui retrace l’histoire du monde, la National Gallery qui est un musée des Beaux-Arts ou encore le Tate Modern consacré à l’art moderne et contemporain.

Et, si vous êtes passionnés de football, la capitale anglaise est la ville d’Europe qui abrite le plus d’équipes de première division. Ainsi, il est possible d’assister à un match de Premier League dans l’un des très nombreux stades qu'abrite la ville.

Voyages

Quelques voyages pour découvrir cette région

Partager sur