4 jours
Durant cette période magique et féerique, les plus grands châteaux de la Loire mettent en place des parcours de visites exceptionnels autour des grandes thématiques de Noël. Découvrez les plus beaux châteaux de la Loire en habits de fête, une expérience unique !
J1. Belgique - Orléans - Cour-Cheverny. En route pour Orléans via la périphérie de Paris. Tout le centre ancien de la cité johannique se transforme en véritable village du Père Noël. Décorations, couronnes, calendriers de l’Avent… Plongez dans l’ambiance festive de Noël. En fin journée, rejoignons Cour-Cheverny, notre lieu de séjour, idéalement situé non loin de Blois, Chambord et Cheverny.
J2. Noël magique aux châteaux de Cheverny & Chambord. Décorations lumineuses géantes dans tous les jardins, chaque pièce décorée avec soin dans le château, une forêt de bonbons dans la salle des Trophées, un carrosse enchanté… Attendez-vous à ne plus savoir où donner de la tête au château de Cheverny ! Chaque hiver, à l’occasion des fêtes de Noël, le château de Chambord s’illumine de mille feux. Du porche d’entrée, au rez-de-chaussée du château en passant par les appartements meublés jusqu’aux jardins à la française, c’est un décor digne d’un conte de fées qui habite le château ! Sentez-vous comme un Roi lors du repas de midi pris dans une des salles du château.
J3. Ambiance magique et féerique à Amboise & Chenonceau. Autour du thème de Noël, c’est un monde de féerie qui s’installe au château royal d’Amboise. Tout est réuni pour passer un moment magique ! Compositions végétales exceptionnelles et sapins en version XXL richement décorés : le magnifique château de Chenonceau, joyau de la Renaissance, est sublimé en cette période de l’Avent.
J4. Cour-Cherveny - Blois - Belgique. Un soupçon de magie, une bonne dose de féerie, une pointe de folie : pour les fêtes de fin d’année, le château royal de Blois vous embarque dans un monde merveilleux ! Renouant avec la tradition des or scintillant, rouge chatoyant, bleu roi ou blanc immaculé, de majestueux sapins investissent le monument pour mettre des paillettes dans vos yeux. Par Orléans et le contournement de Paris, retour au pays via Mons. Retour à Jambes aux alentours de 21h15.