Usedom allie une ambiance balnéaire classique à un fabuleux paysage. 42 kilomètres de plage de sable fin et blanc, des paysages naturels fascinants et plusieurs centaines de kilomètres de pistes cyclables et de chemins de randonnée attendent les vacanciers.

Deuxième île d’Allemagne par sa taille, Usedom, dans la Baltique, se caractérise par un ensoleillement exceptionnel. Certains y viennent pour le littoral et la mer, d’autres préfèrent découvrir ses terres intérieures, aussi appelées « Achterland », qui se prêtent idéalement à de longues promenades à pied ou à vélo. Les anciennes stations balnéaires, en particulier les localités historiques d’Ahlbeck, de Heringsdorf et de Bansin, possèdent un charme incomparable, avec leurs embarcadères et leur architecture unique. L’éventail d’hébergements va de l’hôtel étoilé en bord de mer à la pension de famille ou à la maison flottante. Pour les amateurs de culture, l’île propose un calendrier complet de musique classique, de spectacles de cabaret, de littérature et de théâtre.

Dans le Parc naturel de l’île d’Usedom, les stations balnéaires célèbres le long des vastes plages de sable et les imposantes côtes escarpées alternent avec des lacs cernés de collines, des bas-fonds marécageux et des paysages de dunes.

Une grande variété d’habitats sur un espace restreint : voilà ce qui caractérise ce parc naturel. Les paysages de l’est de l’île sont marqués par des collines atteignant 70 mètres de haut, des lacs, le plus grand bas-marais de la « Suisse d’Usedom » et près de dix kilomètres de côtes escarpées. Les visiteurs explorant le nord de l’île découvrent, au contraire, un relief relativement plat composé de creux marécageux et de vastes dunes couvertes de pins. Les lagunes du parc naturel offrent des paysages composés de criques paisibles et d’anciens villages de pêcheurs. Les rives du Peenestrom, le bras de mer séparant l’île du continent, sont peuplées de roseaux sur plusieurs kilomètres, offrant un lieu de couvaison, de ravitaillement et de repos à de nombreux oiseaux et poissons.

Source : www.germany.travel

Partager sur