Dordogne : un patrimoine incomparable

La Dordogne est le troisième plus grand département français. Elle se situe au sud-ouest de la France, entre la Haute-Vienne et le Lot-et-Garonne. Ce territoire densément boisé regorge de châteaux, de grottes préhistoriques et de villages de caractère.

La superbe rivière qui donne son nom au département de la Dordogne fait partie des réserves de biosphère de l’UNESCO. Au bord du cours d’eau se trouvent les communes de la Roque-Gageac, Beynac-et-Cazenac et Limeuil, labellisées « Plus Beaux Villages de France ». À Domme et à Monpazier, la visite des bastides médiévales est un véritable voyage dans le passé.

Dépaysement garanti avec la visite du château fort de Castelnaud (datant du douzième siècle), du château des Milandes (où vécut la star du music-hall Joséphine Baker), et du château de Beynac (où Luc Besson a tourné le film « Jeanne d’Arc »).

La Dordogne compte un nombre impressionnant de sites consacrés à la préhistoire, comme le Centre international de l’Art Pariétal de Montignac et le Parc du Thot à Thonac (qui exposent des fac-similés de la grotte de Lascaux), le Musée National de Préhistoire des Eyzies, et la grotte de Rouffignac, qui se visite à bord d’un petit train.

Voyages

Quelques voyages pour découvrir cette région

Partager sur