Capitale de la Province de l’Ontario, Toronto est l’une des plus grandes villes du Canada. Particulièrement active, elle est typique des métropoles nord-américaines. Très étendue et constituée de hauts gratte-ciels, Toronto est particulièrement attirante pour les touristes.
Toronto est principalement réputée pour sa tour CN. Visible sur tous les clichés de la ville, cet édifice de 533 mètres en est l'emblème. La vue depuis le sommet est impressionnante et se promener sur son plancher de verre est une expérience inoubliable.
Après cette visite futuriste, il est intéressant de se plonger dans le Toronto historique. Ainsi, le quartier de la Distillerie est un passage obligé. Typique des constructions à briques rouges de la ville, il est une vaste zone piétonne idéale pour déambuler. Il abrite notamment le marché Saint Lawrence, l’une des curiosités de la ville. Dans ce lieu couvert, datant de plus de 200 ans, il ne faut pas se priver de déguster les spécialités locales.
Un autre quartier est à voir, Kensington Market. Ses rues invitent à la découverte au fil des friperies, boutiques en tout genre et décors de street art. La rue Graffiti Alley est même entièrement dédiée aux artistes de rues qui s’y donnent à cœur joie sur une trentaine de mètres à ciel découvert.
Toronto est également un paradis pour les amateurs de visites culturelles. Les musées y foisonnent à commencer par la musée Royal de l’Ontario, le plus connu de la ville. Ce musée, impressionnant en taille, l’est aussi et surtout par son architecture mêlant l’ancien et le moderne. Le musée des beaux-arts est aussi l’un des plus impressionnants au monde avec une collection absolument remarquable.