Centre de la renaissance italienne et cœur de la Toscane, Florence est une cité qui conquiert par sa beauté, sa douceur et son art de vivre.
La cathédrale Santa Maria del Fiore, dont le dôme a été conçu par Brunelleschi, sur la piazza del Duomo, est un des incontournables de la ville. Le campanile de Giotto qui y est accolé, est un des plus beaux clochers d’Italie. Sur la même place, est situé le plus vieux bâtiment de Florence, le Baptistère de Saint-Jean, construit au onzième siècle.
En arrivant à la Piazza della Signoria, la plus belle de la ville, on peut admirer le Palazzo Vecchio, hôtel de ville de Florence au quatorzième siècle. On y trouve la Galerie des Offices qui abrite des chefs d’œuvre de Botticelli comme sa vénus, Michelangelo, Caravaggio et beaucoup d’autres. Direction Ponte Vecchio, le pont le plus célèbre de la ville qui attire beaucoup de touristes mais à voir absolument.
Enfin, de l’autre côté de l’Arno, se trouve le quartier Oltrano où se trouvent les artisans de la ville mais aussi le Palazzo Pitti qui abrite des belles collections de peintures, d’orfèvrerie et bijoux réunis par la dynastie des Médicis.