Le Puy du Fou est un parc de loisirs à vocation historique, situé en Vendée. Il est le premier parc français à avoir reçu le Thea Classic Award, en 2012. Nombreux sont les organismes l’ayant reconnu comme un parc majeur au niveau mondial.
La Cinéscénie est l'attraction phare du Puy du Fou. Ce spectacle nocturne, joué par 2 550 acteurs, raconte l’histoire de la Vendée depuis le Moyen-Âge jusqu'au vingtième siècle.
Le Grand Parc organise une myriade de spectacles époustouflants, tout au long de la journée. Vivez les jeux du cirque au stadium, tremblez face à une féroce attaque de Vikings, et admirez le Bal des Oiseaux Fantômes. Le Secret de la Lance vous sera dévoilé dans le fracas d’un tournois. Vous suivrez également les aventures des Mousquetaires de Richelieu, ou encore le destin d’un officier de la Marine Française durant la Guerre d’Indépendance Américaine.
Les décors du parc garantissent l'émerveillement des visiteurs, qui est amené à traverser un bourg des années 1900, un village du XVIIIe siècle, une cité médiévale ainsi qu'un fort de l’an mil. De nombreux acteurs et artisans animent le parc, et en font un lieu aussi convivial qu'authentique.
Le Puy du Fou propose des hébergements dont l'architecture et le mobilier sont inspirés par différentes époques historiques.
Dès 2020, le spectacle des Noces de Feu émerveillera les petits et les grands avec sa nouvelle féerie aquatique et pyrotechnique.