Région située au nord ouest de l’Italie, la Côte Ligure est surtout connue pour son ensemble exceptionnel de cinq villages, les Cinque Terre. Mais au-delà de ce site classé patrimonial mondial de l’UNESCO, il y a une multitude d’activités à faire.
Les Cinque Terre, cette série de cinq villages sur la côte de Ligurie, souvent escarpée, appartient à la liste des endroits à voir au moins une fois. Ce sont Monterosso qui dispose de la seule plage de sable fin, Manarola, Comiglia qui vaut les 322 marches à parcourir pour l’admirer, Vernazza, un ravissant village en bord de mer à l’architecture colorée et enfin, Riomaggiore, la capitale des cinq.
A proximité, San Remo, porte de la Ligurie et Portofino, une des stations les plus touristiques, est réellement splendide, une carte postale vivante. Les amateurs de randonnées pourront parcourir des sentiers qui partent de la place centrale, passent par la forêt pour aboutir à l’abbaye de San Fruttuoso.
Imperia, commune de San Remo, fait découvrir au voyageur, une villa un peu étrange au jardin un peu mystérieux, la villa Grock.
A un peu plus d’une heure, Gênes, la capitale de la Ligurie et ville de Colomb, nécessite quelques heures pour sa vieille ville, son port et son belvédère.