Il y a quelque chose d'unique dans le parc national de l'Eifel qui est unique en Rhénanie-du-Nord-Westphalie: de vastes forêts et des paysages ouverts sont une voie de retour vers la nature!

Le parc national de l'Eifel, qui a été fondé en 2004 et couvre 110 kilomètres carrés, est toujours considéré comme un «parc national de développement». Les aires protégées de cette catégorie ont 30 ans pour laisser au moins les trois quarts de leur superficie à elles-mêmes - seulement alors elles répondent aux critères internationaux d'un parc national. Mais aujourd'hui encore, la devise du parc national «laissez la nature être la nature» s'applique à plus de la moitié de la région, ce qui signifie que l'homme laisse la nature revenir à ses propres lois. Cela permet à des milliers d'espèces animales et végétales en voie de disparition de réapparaître dans les habitats spéciaux et émergents. Par exemple, des espèces rares telles que la cigogne noire, le hibou royal et le chat sauvage peuvent être trouvées dans le parc national d'Eifel comme refuge important pour leur survie. Protéger la nature avec ces habitats et leurs habitants - telle est la tâche principale du parc national de l'Eifel.

Découvrez le processus passionnant de la nature émergente de près! Observez les animaux sauvages, parcourez les forêts mixtes de hêtres naturels et profitez d'une vue panoramique fascinante sur les impressionnants paysages de lacs ou sur les prairies ouvertes du plateau de Dreiborn. Il y a beaucoup à découvrir - à chaque saison!

Partager sur