Capitale de la Hongrie, Budapest est une des villes incontournables d’Europe Centrale. Coupée en deux par le Danube, elle se compose de Buda, la colline sur laquelle se trouve l’ancienne ville avec son château, le mont Gellért et ses citadelles et, Pest, le cœur vivant de la capitale avec administration, musées, opéra et halles centrales.
La vieille ville et son château sont accessibles en funiculaire. Si on veut voir l’évolution de la ville depuis l’époque romaine jusqu’à aujourd’hui, un tour au musée historique est conseillé. Des monuments emblématiques de la capitale qu’il faut absolument voir sont la place Sainte Trinité et son église Saint Matthias du treizième siècle et le monument des pêcheurs au sommet duquel on a une vue étendue sur la capitale.
La photo de joueurs d’échecs disputant une partie, les jambes dans l’eau chaude des thermes de Prague a fait le tour du monde. Les thermes sont un des must de la ville.
Le musée Vasarely, au nord de Buda, musée d’art abstrait où on peut admirer les « jeux de formes et de perception » vraiment impressionnants.
Enfin, Budapest, c’est aussi une soirée sur le beau Danube bleu.