Les Midlands du Sud sont une région qui sépare le nord, du sud de l'Angleterre.
Plusieurs villes sont des pôles d'attractivité des Midlands du Sud. Citons notamment Birmingham, Coventry, Dudley, Solihull et Walsall. Outre l'atmosphère charmante des centre-villes, des monuments notables valent que l'on s'y attarde.

Dans la ville de Coventry, il ne faut pas manquer de visiter la cathédrale qui tranche de la tradition avec son style novateur, mais qui recueille les suffrages. Elle a été édifiée sur les ruines de l'ancienne cathédrale, les deux sites étant reliés par un majestueux porche comme un symbole de mort et de résurrection. Des vestiges de l'édifice détruit pendant la seconde guerre mondiale, il reste la célèbre flèche de 90 mètres qui est de toute beauté.

Les Midlands du Sud, c'est également Birmingham et son triptyque de musées à ne rater sous aucun prétexte. Honneur au très beau Birmingham Museum and Art Gallery qui est reconnu pour sa belle collection de peintres européennes réputés, à l'image de Braque, Daubigny, Modigliani, Murillo... L'Institut Barber des Beaux-Arts ensuite est intégré au campus de l'université. Il abrite des œuvres de peintres de différentes nationalités, parmi les plus célèbres et s'est spécialisé dans les peintures antérieures à l'année 1900. Le Back to Backs Museum est enfin un orignal concept de quatre maisons rassemblées autour d'une cour, dont chacune décrit la vie quotidienne d'une famille à différentes époques : en 1840, 1870, 1930 et 1970.

Partager sur