L’Angleterre du sud-est est célèbre pour ses magnifiques jardins et ses kilomètres de littoral éblouissant. D’un accès facile depuis Londres, cette douce région rurale dispose de deux parcs nationaux, abonde en attractions variées, et se distingue aussi par le fait qu’on y jouit du temps le moins pluvieux du pays!
A une courte distance à l’ouest de Londres, le superbe château de Windsor est le lieu de résidence favori de la Reine le week-end et il constitue un rendez-vous immanquable pour tout amateur d’art, d’histoire et de la royauté.
A tout juste une heure de train de la capitale, Oxford abrite l’université la plus ancienne au monde, et dispose aussi d’une architecture à couper le souffle et d’un nombre impressionnant de musées.
Le sud-est de l’Angleterre dispose de certains des plus beaux jardins paysagers et parcs du Royaume Uni, qu’il s’agisse d’expositions florales à la Capability Brown ou de parcs naturels proposant tout un éventail d’activités familiales.
Déambulez dans le quartier des Lanes, faites du shopping dans des boutiques au charme unique, laissez-vous aller sur la plage de galets de la ville, visitez l’extraordinaire Pavillon royal, ou allez faire la fête toute la nuit en découvrant notamment la scène gay la plus célèbre du Royaume Uni. Brighton est une ville haute en couleurs, qui ne manquera pas de vous surprendre.
Les quelque 560 kilomètres de littoral du Kent, leurs falaises blanches célèbres de par le monde et leurs vastes plages de sable constituent, avec les activités aquatiques qu’elles recèlent, un cadre idéal pour les familles. Avec de charmantes petites villes telles que Whitstable et Herne Bay, et à peine à une heure de train de Londres, la côte du Kent vaut vraiment le détour.
Remontez dans le temps grâce aux nombreux châteaux et demeures historiques du sud-est de l’Angleterre, notamment le château de Leeds, le château d’Hever et les ruines du château de Bodiam.
A six kilomètres au large de la côte du Hampshire et d’un accès facile en ferry depuis les villes de Southampton et de Portsmouth, l’Ile de Wight est une portion d’Angleterre unique en son genre. La reine Victoria y était si attachée qu’elle y bâtit une résidence de vacances, et la moitié de l’île jouit du label “espace à la beauté naturelle exceptionnelle”.
Source : trade.visitbritain.com