Ville d’Europe Centrale moins touristique que les autres capitales, Bratislava, capitale de la Slovaquie, reste une destination authentique et pleine de charme. Pour admirer cette ville splendide, rien de tel que la marche à pied. La vieille ville est piétonne depuis le dix-huitième siècle. En entrant par la face nord de la ville, on arrive à la Porte Saint Michel, de style baroque, qui doit son nom au faubourg où elle se trouve. En se promenant, on rencontre dans les ruelles des statues originales et amusantes comme celle de l’ouvrier Cumil qui sort véritablement des égouts. Le centre historique est rempli de maisons colorées, de places ornées de fontaines et de clochers baroques.
Sur le sommet de la ville, le symbole de Bratislava, son château datant du dixième siècle, brûlé et reconstruit au siècle précédent dans son style originel. Il offre une vue splendide sur les alentours. La cathédrale Saint Martin dans la ville haute est également un emblème de la ville. Derrière celle-ci, on prend une rue où le temps paraît figé et qui conduit aux remparts de Bratislava.
Enfin, l’église Sainte Elisabeth ou l’église bleue, à l’est du centre historique, est à ne surtout pas rater. Elle est admirable.