Göteborg, la seconde plus grande ville de Suède, combine une urbanité dynamique et une ambiance chaleureuse et le charme du bord de mer. Elle propose également une gastronomie remarquable et un choix de bières artisanales de haute qualité.
Située sur la côte ouest de la Suède, Göteborg bénéficie d’une ambiance urbaine avec la nature à sa porte. Elle est réputée pour ses résidents chaleureux. Ce n’est pas surprenant, vivre dans une telle ville avec une telle identité en bord de mer rendrait n’importe qui joyeux et accueillant.
Göteborg fût fondée en 1621 par le roi Gustav II Adolf et est devenue un axe important pour la pêche. Bien que la ville se soit modernisée à travers les siècles pour se diversifier, la ville reste le meilleur endroit pour déguster des fruits de mer de qualité. Vous n'aurez que l'embarras du choix grâce à son large éventail de restaurants, du plus raffiné au plus décontracté, dont beaucoup se concentrent sur le poisson et les fruits de mer d'origine locale.
Qu’en est-il du climat de Göteborg ? Il y a quatre saisons, chacune avec ses avantages. En raison de son positionnement géographique, le climat de Göteborg est relativement doux. La chaleur du Gulf Stream fait que les températures moyennes ne franchissent pas les –3°C en février alors qu'en juillet les températures sont en moyenne de +21°C.
De taille modeste et offrant tous les avantages d’une destination internationale majeure (culture, shopping, restaurants de classe internationale et nature somptueuse), la ville de Göteborg est idéale à la fois pour un week end ou pour une durée plus longue car il y a beaucoup à voir et faire dans la ville mais aussi dans les alentours.
Source : www.visitsweden.fr