4 jours
Découverte du riche patrimoine des célèbres châteaux de la Loire combiné à l’atmosphère festive de l’Avent, un moment magique en perspective. Les plus beaux châteaux vont vous en mettre plein la vue avec leurs sublimes décors de Noël !
J1. Belgique – Mosnes. Direction la périphérie de Paris et Orléans en sortant du pays par Mons. Découvrons l’ancienne ville royale d'Orléans, parée de ses plus beaux décors en cette période de Noël. Temps libre sur le marché de Noël pour flâner au gré de ses petits chalets en bois joliment décorés. Poursuivons notre route jusqu’à Mosnes, notre lieu de séjour.
J2. Azay-le-Rideau & Langeais. Au fil des salles (grande salle, cuisine, salle à manger…), les magnifiques décors de Noël nous plongent rapidement dans une atmosphère de fête dans ce petit bijou de la Renaissance qu'est le château d’Azay-le-Rideau. Ensuite, direction le château de Langeais qui, quant à lui, scintille durant tout le mois de décembre. Depuis la cour jusqu’aux intérieurs, une multitude de lumières magnifient les chambres du logis et les grandes salles de réception.
J3. Chenonceau & Amboise. La magie de Noël prend tout son sens au château de Chenonceau grâce aux diverses compositions florales et aux sapins XXL richement décorés qui investissent les différentes salles : de la grande galerie à la chambre noire de Louise de Lorraine, en passant par les cuisines. Le château royal d’Amboise se pare lui aussi de ses plus belles décorations pour vous offrir des fêtes de fin d’année inoubliables. Vivez la magie de Noël en découvrant chaque salle du château décorée de sapins, de guirlandes, de bougies, de décors féériques… avec pour unique objectif : émerveiller les plus jeunes et faire retomber les plus grands en enfance !
J4. Mosnes – Belgique. Terminons ce voyage en beauté dans l’ambiance magique et féerique du château de Chambord et ses sapins majestueux aux décorations somptueuses. Cap sur Orléans et la périphérie de Paris. Retour au pays à hauteur de Mons.