4 jours
Dans la baie du Mont Saint-Michel, ne manquons pas un phénomène exceptionnel au moment de la pleine lune et de la nouvelle lune, quand la lune et le soleil sont dans l'alignement de la terre. Succombez à la magie de voir le Mont Saint-Michel redevenir une île pendant quelques heures.
J1. Belgique – Le Val-St-Père. Par Mons vers Cambrai, nous traversons la Somme jusqu’aux portes d’Amiens. Passage du pont de Normandie en direction de Caen pour rejoindre notre lieu de séjour : Le Val-Saint-Père.
J2. Mont St-Michel & Fougères. Réveil matinal pour assister à un spectacle naturel impressionnant dans la baie du Mont Saint-Michel : la grande marée. En l’espace de quelques heures, le Mont retrouve son caractère insulaire. Après ce joli tableau, il est possible, pour ceux qui le souhaitent, de visiter librement l’abbaye (*). Ensuite, entrons dans les terres bretonnes vers la ville forteresse de Fougères, vieille de mille ans. Découvrons ses charmantes ruelles médiévales bordées de maisons à colombages et admirons son imposant château très bien conservé.
J3. Dinan & St-Malo. Direction Dinan, charmante cité médiévale entre terre et mer. Ceinturée de près de trois kilomètres de remparts, la ville et son château du 14ème siècle dominent fièrement la Rance. En contrebas, le petit port de plaisance constitue le point de départ de jolies balades le long de l’estuaire tandis que là-haut, au cœur de la cité, des maisons à encorbellement nous rappelle l'époque médiévale. Poursuivons notre chemin jusqu’à Saint-Malo, la cité corsaire. Les façades et les tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Promenade sur le chemin de ronde qui nous offre des vues imprenables.
J4. Le Val-St-Père – Belgique. De bon matin, via Caen, vers Rouen. Par Amiens et Valenciennes, retour au pays par Mons.
Repas amélioré le dernier soir :
fruits de mer ou gastronomique (à choisir à la réservation).