4 jours
Lors de cette escapade normande, nous vous proposons 2 visites exceptionnelles : l'archipel de Chausey en bateau, bien sûr ! La seconde : l’abbaye du Mont-St-Michel. L’avez-vous déjà visitée de nuit avec un spectacle son et lumière ? N’hésitez plus, c’est votre chance !
J1. Belgique – St-Hilaire-du-Harcouët. Sortie du pays par Mons. Traversée de la Somme via Amiens. Par le Pont de Normandie & Caen, vers St-Hilaire-du-Harcouët.
J2. Les îles Chausey. Prenons le chemin de l’ancienne cité corsaire de Granville, qui ferme la baie du Mont-St-Michel. En route pour Chausey, un archipel unique en Europe. Arrivée sur la grande île avec ses très belles plages de sable blanc, son village de pêcheurs. Profitons de cette nature préservée où il n’y a pas de voiture, rien que le bruit de l’eau et celui des oiseaux. Repas de midi à bord du bateau. En début d’après-midi, le capitaine nous emmène pour un tour commenté de l’île pendant lequel nous découvrons les pêcheries et les moulières, l’île aux Oiseaux, l’île aux Phoques... qui ne se découvrent qu'en bateau.
J3. La baie du Mont-St-Michel & sa merveille by night. Commençons la journée au Scriptorial d'Avranches. Partons à la rencontre des moines copistes et perçons les secrets de fabrication des manuscrits du Mont-St-Michel, précieusement conservés depuis des siècles. On ne peut évoquer la baie sans évoquer le mont. Visite exceptionnelle de la perle du Mont : le parcours nocturne de l’abbaye. Le temps d’une soirée, l’abbaye se dévoile dans ce qu’elle a de plus merveilleux, et fait flamboyer sa flèche dorée, chef d’œuvre humain tourné vers les cieux couronnant un mont de granit multiséculaire.
J4. St-Hilaire-du-Harcouët - Belgique. Cap sur Honfleur, la cité des peintres, notre dernière étape normande avant le retour en Belgique. Retour au pays par Mons.