Münster, trésors cachés d'Allemagne
- Münster… à elle seule, elle vaut le voyage !
- Châteaux et forteresses, les richesses patrimoniales du Münsterland
- Moment de détente en pleine nature aux "Baumberge"
3 jours
D’impressionnantes forteresses, des villes passionnantes et des villages authentiques, une nature magnifique dans un vaste paysage de parcs : voilà ce qui vous attend dans le Münsterland. Soyez parmi les premiers à explorer cette contrée encore méconnue.
J1. Belgique – Münster. En route pour l’Allemagne et plus précisément, le Münsterland au nord-ouest de la Westphalie. Découvrons Münster sous la conduite de notre guide local. La cathédrale Saint-Paul est la quintessence de cette vieille ville historique : elle abrite une horloge astronomique de 1540, un carillon et un calendrier perpétuel jusqu’à l’an 2071. Aujourd’hui, Münster est une ville qui fait revivre son histoire : maisons, églises et places dans la vieille ville restaurée témoignent d’une histoire de plusieurs siècles et recréent un décor historique de rêve. On le ressent particulièrement au Prinzipalmarkt : des maisons patriciennes avec leurs arcades médiévales s’ouvrent sur un centre commercial au charme exceptionnel. Visite de la salle de la Paix de l’hôtel de ville où eut lieu la signature du traité de paix entre l’Espagne et les Pays-Bas, qui marqua l’histoire européenne en contribuant à la paix de Westphalie. Temps libre pour flâner dans les ruelles tortueuses ou pause shopping dans la Salzstrasse, la plus ancienne avenue commerçante de la ville.
J2. Trésors du Münsterland. A l’écart des grands axes routiers, partons à la découverte des châteaux de la région, véritables joyaux, situés sur la « route des 100 châteaux ». Nous débutons la journée par le château de Nordkirchen (en extérieur), souvent appelé le « Versailles de Westphalie » en raison de ses proportions gigantesques et de sa conception baroque. Promenade dans le parc dont les jardins faisaient partie autrefois des plus beaux d’Europe. Nous poursuivons par la visite du château médiéval de Vischering. Magnifique château avec pont-levis, remparts et meurtrières situé dans un cadre ravissant. Le musée complètement réaménagé abrite une précieuse collection témoignant du développement mouvementé du château à travers les siècles. Repas de midi au restaurant du château de Hülshoff. Petite balade digestive dans le vaste parc du château. Nous terminons cette journée aux « Baumberge » (monts boisés), où se trouve l'une des plus grandes forêts de hêtres de la région. Depuis les collines, le regard porte loin : champs, prairies, arbres, nombreuses éoliennes et petites fermes…
J3. Münster – Belgique. Dernière découverte au château d’Anholt, résidence baroque de prestige. Promenade dans son vaste parc agrémenté de plusieurs jardins à la française. Dans le courant de l’après-midi, retour au pays à hauteur de Barchon.
Situé à Ascheberg-Davensberg, dans la campagne verdoyante de la région de Münster. Hôtel de tradition et restaurant offrant une cuisine régionale.
INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J3 pdj buffet, guide local l'après-midi du J1 et la journée du J2, droits d'entrée selon programme, taxe de séjour.
NON INCLUS : tout ce qui n'est pas mentionné dans les inclus.
(1)
Parking GRATUIT😊
(2)
Parking GRATUIT 😊
Départs | Prix | Réservation |
---|---|---|
18/07 - 3 jrs. |
479
459
-4%
|
Réserver |
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..