Trésors du Val de Loire
- Découverte de villages au patrimoine exceptionnel
- Plongez dans la vie de château à Montpoupon et Chenonceau
- Sur ce voyage, profitez-en : pas de supplément single !
4 jours
Avec ses célèbres châteaux, ses charmants villages et ses sites remarquables, le Val de Loire n’a pas fini de vous émerveiller ! Lors de cette escapade, nous vous invitons à découvrir des lieux uniques.
J1. Belgique - Loches. Trajet autoroutier vers Orléans. À quelques kilomètres d’Orléans, découvrons Cléry-Saint-André, situé sur un coteau qui domine la Loire. C’est une étape incontournable du pèlerinage du chemin de St-Jacques de Compostelle avec sa basilique Notre-Dame de Cléry, chef d’œuvre du gothique flamboyant. En fin de journée, arrivée à Loches, notre lieu de séjour classé « ville d’art et d’histoire » et parmi les « Plus Beaux Détours de France ».
J2. Sites royaux du Val de Loire. Située sur le périmètre du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, la forteresse royale de Chinon est construite sur un éperon rocheux qui offre de magnifiques panoramas sur la Vienne et les toits de la ville. Dernier refuge d’Henri II Plantagenêt, roi d’Angleterre, ses murs millénaires ont accueilli Aliénor d’Aquitaine, le roi Charles VII ou encore Jeanne d’Arc lors des tournants majeurs de l’histoire de France. Lors de la visite du site, partons à la rencontre de tous ces grands personnages de l’Histoire. En après-midi, découvrons la cité médiévale de Loches. Édifiée sur un long éperon rocheux, la cité fortifiée de Loches est dominée par un imposant donjon, chef d’œuvre de l’architecture militaire du Moyen Âge. De la ville basse à la forteresse, les ruelles tortueuses sont jalonnées de joyaux architecturaux : parmi eux, le logis royal de la Renaissance, haut lieu de l’Histoire de France qui accueillit Jeanne d’Arc, Agnès Sorel et Anne de Bretagne.
J3. Châteaux de Montpoupon & Chenonceau. Au cœur de la Touraine, découvrons le château de Montpoupon, un château privé et meublé de caractère dominant un vallon verdoyant. La visite nous plonge dans l’intimité familiale des propriétaires du château, au travers de pièces encore richement meublées : de la salle à manger à la chambre du Roi, en passant par l’exceptionnelle cuisine équipée de plus de 150 éléments en cuivre. Prenons le repas de midi à l’Orangerie du château de Chenonceau. Ce restaurant fait la part belle aux légumes du potager de Chenonceau. Découvrons ensuite le château chéri de Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Des cuisines aux chambres et salons, en passant par les deux majestueuses galeries, découvrons l’extraordinaire collection de mobilier, tapisseries et peintures qui habillent le château. Ne manquons pas les jardins de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis.
J4. Loches - Belgique. Sur la route du retour, découvrons la cité médiévale de Châteaudun et son important patrimoine architectural, témoin de son riche passé historique. Par le contournement de Paris, retour au pays via Mons.
Situé à 5 minutes du centre-ville de Loches. Chambres équipées de tout le confort moderne.
INCLUS : transport en autocar, demi-pension du J1 repas soir au J4 pdj buffet + repas midi du J3 à l’Orangerie du château de Chenonceau, droits d’entrée à la forteresse de Chinon, la cité royale de Loches, aux châteaux de Montpoupon et Chenonceau, taxes de séjour, guide léonard.
NON INCLUS : tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclus.
(1)
Parking GRATUIT😊
(2)
Parking GRATUIT 😊
Départs | Prix | Réservation |
---|---|---|
01/10 - 4 jrs. |
699
674
-3%
|
Réserver |
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..