En Norvège du Nord, un monde de pure magie vous attend, entremêlant paysages spectaculaires, culture et prodiges naturels comme le soleil de minuit et les aurores boréales. Préparez-vous à entrer dans un espace de lumière !
Occupant la majeure partie du territoire continental norvégien, la Norvège du Nord va de la côte du Helgeland, au sud, jusqu’à la pointe extrême de l’Europe, près du cap Nord. Elle englobe également l'archipel du Svalbard, situé à mi-chemin entre la Norvège et le pôle Nord. La région abrite une nature sauvage intacte, des espèces animales arctiques et d’excellents poissons et fruits de mer.
Vous y trouverez également quelques villages de pêcheurs, composés de cabanes aux couleurs pimpantes, les rorbuer. Découvrez la culture de cette côte au gré d’une sortie en mer, au long de la route panoramique Kystriksveien, ou encore à bord d'un express côtier Hurtigruten. Si vous avez l’âme vagabonde, vous pouvez aussi vous balader d’île en île.
La région est également marquée par l’histoire et la culture des Samis, qui forment la population indigène. La toundra norvégienne, dans le Finnmark, est le berceau de leur histoire, de leur patrimoine et accueille toujours leur mode de vie.
La Norvège du Nord est également une région de lumières. En hiver, on vient de loin pour y admirer les aurores boréales, tandis que le soleil de minuit éclaire sans fin les nuits d'été.
La capitale arctique, Tromsø, située à 350 kilomètres au nord du cercle polaire, est la plus grande ville de Norvège du Nord. De septembre à mars, les visiteurs y viennent en grands nombres pour admirer le spectacle des aurores boréales. De fin mai à fin juillet, le soleil de minuit permet de s'adonner à de nombreuses activités quelle que soit l’heure.
Source : visitnorway.fr