6 jours
Vous rêvez de découvrir des paysages sauvages, une nature préservée et un air purifiant ? Ne cherchez plus… la côte de Jade est l’endroit idéal pour vous !
J1. Belgique – Angers. Par Mons, trajet autoroutier par le contournement de Paris et Le Mans, vers Angers.
J2. Angers - Pornic. En route pour Nantes. Visite guidée de la capitale historique de la Bretagne et arrêt au jaridn des plantes. Après le repas de midi, empruntons le petit train pour une vision panoramique (en extérieur) : le passage Pommeraye, passage couvert d’une grande valeur architecturale, la cathédrale St-Pierre-et-St-Paul, la cour du château des Ducs de Bretagne… En fin de journée, arrivée à Pornic, notre lieu de séjour.
J3. Île de Noirmoutier. Via le passage du Gois, arrivée sur l’île de Noirmoutier. Tour panoramique commenté jusqu’à Noirmoutier-en-île, la capitale de l’île. Promenade au cœur de cette petite cité de caractère avec son château médiéval, son église, ses hôtels particuliers sans oublier son agréable centre. Moment de temps libre sur la plage des Dames, un véritable petit coin de paradis. Pour ceux qui le souhaitent, balade de +/- 3kms à travers les pins et les chênes et vues sur une eau transparente et un paysage de carte postale.
J4. Pointe de St-Gildas et Pornic. La Pointe de St-Gildas nous offre un panorama à couper le souffle et un bon bol d’air vivifiant ! Balade sur cette côte sauvage, véritable réserve naturelle régionale. En après-midi, à bord du petit train, découverte de la station balnéaire de Pornic : son port, son château, ses criques, ses panoramas… suivie d’un moment de temps libre.
J5. Île d’Yeu, joyau des îles du Ponant. Après une petite traversée en ferry, nous voilà arrivés dans un autre petit coin de paradis : l’île d’Yeu. La meilleure façon de découvrir l’île, c’est d’embarquer à bord du petit train pour découvrir de façon paisible quelques-uns des plus beaux sites de l’île : la pointe du But, l’anse des Broches, l’anse des Sabias, les petits villages et surtout le port de la Meule, considéré comme le joyau de l’île. Moment de temps libre pour flâner selon vos envies avant de reprendre le ferry pour retourner sur le continent.
J6. Pornic – Belgique. Trajet de retour vers la Belgique via Rennes, Caen et le pont de Normandie. Retour au pays à hauteur de Mons.