Croatie, les merveilles de la côte dalmate
- Des sites incontournables, classés Unesco
- Les lacs de Plitvice, beauté naturelle d'exception
- Des croisières d'île en île qui font rêver !
- Transferts parkings Léonard/aéroport A/R
8 jours
La côte croate est une des plus belles de toute la Méditerranée. Son littoral est parsemé d’îles et ilots avec chacune leurs singularités : patrimoine culturel et historique hérité de l’Antiquité et du Moyen Âge, petits ports de pêche, nature sauvage, végétations luxuriantes ou paysages désertiques, plages paradisiaques... La richesse des îles de l’Adriatique impressionne par sa diversité !
J1. Bruxelles – Zadar. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre guide. Vol vers Zadar et transfert vers le centre-ville. Avec plus de 3 000 ans d’histoire, la ville détient un riche patrimoine culturel et historique. Son système de fortifications est composé de remparts et de portes fortifiés et est d’ailleurs classé au patrimoine de l'Unesco.
J2. Lacs de Plitvice. Inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, les lacs de Plitvice sont une des merveilles de la Croatie. Cette succession de 16 lacs qui tombent en gradins sur environ 130m de dénivelé se trouvent dans un environnement totalement préservé au sein du parc national croate. Laissons-nous charmer par ce site d’exception.
J3. Les îles Kornati. Les îles Kornati sont les îles les plus sauvages de la Croatie. L’archipel des Kornati est un paradis d’eau cristalline et de criques abritées, ainsi que de falaises spectaculaires. Pour les amoureux de la nature et du calme, c’est une destination idéale.
J4. Sibenik & Trogir. Découverte de Sibenik, joyau de l’Adriatique et une des plus anciennes villes croates. Découvrons (en extérieur) sa majestueuse cathédrale St-Jacques, ses monastères, ses palais et les quatre forteresses qui « encadrent » la ville, témoignant d’un riche patrimoine historique et culturel. Continuation vers Trogir, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, elle est la plus belle ville de Dalmatie.
J5. Split. Intéressons-nous à la station touristique de Split. La ville, vieille de 1700 ans, est un important centre culturel et urbain. L’empereur romain Dioclétien y a laissé un important héritage. Continuation vers Dubrovnik.
J6. Dubrovnik. En route vers le sud de la Dalmatie et la ville touristique de Dubrovnik. Surnommée « la perle de l’Adriatique », cette superbe ville portuaire est riche d’histoire et de culture et a été aussi placée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Baladons-nous dans les ruelles de la vieille ville et imprégnons-nous de l’atmosphère de la cité.
J7. L’archipel des Elaphites. L’archipel s’étire le long de la côte ouest de Dubrovnik, 14 magnifiques îles dont 3 habités : Sipan, Lopud et Kolocep. Si vous cherchez le calme, une croisière sur les eaux cristallines de l’Adriatique avec une nature luxuriante, vous allez adorer !
J8. Dubrovnik – Bruxelles. Selon l'horaire du vol retour, temps libre à Dubrovnik ou visite selon suggestion du guide. Transfert vers l’aéroport de Dubrovnik. Vol vers Bruxelles.
3 nuits à Vodice, 1 nuit à Split, 3 nuits dans les environs de Dubrovnik.
INCLUS : transferts parkings Léonard/aéroport A/R OFFERTS, vols réguliers A/R Brussels Airlines, demi-pension du J1 repas soir au J8 pdj, taxes d’aéroport et carburant, trajet en autocar local selon programme, droits d'entrée aux parcs de Plitvice et Kornati, croisière des 3 îles Elaphites, croisière au parc de Kornati avec déjeuner sur le bateau, guides locaux à Sibenik, Zadar, Split et à Dubrovnik, guide Léonard.
NON INCLUS : les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 30/11/23 à 123€), les boissons aux repas.
REMARQUE : pour des raisons techniques, l’ordre des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..