Nouvel An sur la côte d'Azur
- Nouvel An dansant au rythme d’un orchestre
- Passage de la nouvelle année dans un cadre ressourçant
- Découverte de l’univers de Noël du sud de la France
8 jours
Profitez de ce voyage axé sur la détente pour vous ressourcer afin d’entamer la nouvelle année de la meilleure façon qui soit. En effet, avec son climat doux et ses paysages reposants, la côte d’Azur est très certainement le lieu idéal pour cela !
J1. Belgique – Lyon. Sortie du pays par Messancy. Traversée de la Lorraine, de la Bourgogne et du Beaujolais, en direction de Lyon.
J2. Lyon – Ste-Maxime. Descente du couloir rhodanien, direction Aix-en-Provence. Arrêt dans cette charmante ville afin d’y découvrir son marché de Noël. Flânons à travers les chalets proposant toutes les saveurs de la Provence et regroupant des artisans et producteurs locaux. Poursuivons notre chemin jusqu’à Sainte-Maxime, notre lieu de séjour.
J3. Ste-Maxime & Collobrières. Matinée libre au lieu de séjour. Profitons de ce havre de quiétude entre terre et mer. Si nous préférons à la place profiter encore un peu de la féerie de Noël, partons à la découverte du village de Noël de Sainte-Maxime. Chalets et maisonnettes en bois nous attendent avec leurs lots d’exposants en tous genres, prêts à nous faire découvrir leurs meilleurs produits. Ensuite, direction Collobrières, capitale du marron, où nous allons assister à une visite de la confiserie azuréenne, dont le domaine de prédilection est la fabrication artisanale autour de ce fruit. Dégustation à la clé !
J4. La Garde-Freinet & St-Tropez. Commençons la journée par une visite de l’atelier d’un santonnier à La Garde-Freinet. Découvrons ce métier, ainsi que la méthode de fabrication des traditionnels santons de Provence. Ensuite, dirigeons-nous vers Saint-Tropez, qui pour l’occasion, a revêtu ses habits de fête. Profitons de ses chalets gourmands et artisanaux, ainsi que de ses illuminations.
J5. Les Arcs & Soirée de réveillon. Direction Les Arcs sur Argens où nous découvrons une crèche provençale permanente, située dans l’église paroissiale Saint-Jean-Baptiste. Profitons après de temps libre pour flâner dans ce village médiéval qui ne manque pas de charme. Retour à l’hôtel où nous profitons d’un après-midi libre afin de nous requinquer avant les festivités : soirée dansante, orchestre et menu festif sont au rendez-vous.
J6. Ste-Maxime. Journée oisive au lieu de séjour.
J7. Avignon. En route vers la « Cité des Papes » pour une découverte du patrimoine d’exception dont regorge cette ville. Le passé flamboyant de cette « Capitale de la Chrétienté » a laissé sa trace et permet à la ville de posséder un héritage, dont une grande partie est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Profitons ensuite de temps libre.
J8. Dijon – Belgique. Sur le trajet du retour, faisons une halte à Dijon, « l’ancienne capitale des ducs de Bourgogne ». Profitons du calme du centre-ville entièrement piétonnier pour flâner à travers les rues médiévales et pour observer les maisons à colombages, les églises romanes et gothiques. Retour au pays à hauteur de Messancy.
L'hôtel-club propose un séjour en toute convivialité et offre de nombreuses activités ainsi que des soirées animées. Situé à proximité du centre de Sainte-Maxime, aux portes du golfe de Saint-Tropez et à 700 m de la plage, cet hôtel-club offre un séjour aux saveurs provençales avec des soirées animées. La résidence bénéficie d’une splendide piscine (en saison). Prestation hôtelière journalière (ménage, lit, change du linge).
INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J8 pdj buffet à l’exception des repas midi des J2 et J7, vins rouge ou rosé aux repas pris à l’hôtel de séjour, visites guidées de la confiserie azuréenne et d'un santonnier, taxes de séjour, guide Léonard.
NON INCLUS : tout ce qui n'est pas mentionné dans les inclus.
Malgré la proximité du départ, il est encore possible de réserver en agences de voyages uniquement..