J1. Bruxelles – Bucarest. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre accompagnateur. Vol vers Bucarest. Accueil par notre guide local et transfert vers l’hôtel.
J2. Bucarest – Predeal. Route vers Sinaia à travers les incroyables paysages des Carpates. Découverte de Sinaia, ville pittoresque, souvent appelée la « perle des Carpates ». Visite du château de Peles, l’un des plus beaux exemples d’architecture néo-Renaissance en Europe. Le château est célèbre pour ses magnifiques fresques, ses sculptures en bois et ses riches décors intérieurs. Notre voyage se poursuit vers Bran et le légendaire château de Dracula ! En après-midi, direction Brasov. Connue pour son architecture médiévale et son atmosphère charmante, la ville offre un mélange fascinant de culture, d’histoire et de nature. Visite de l’église noire, symbole emblématique de la ville. Elle abrite de magnifiques fresques et un orgue baroque impressionnant.
J3. Predeal – Gura Humorului. Traversons les magnifiques gorges de Bicaz qui serpente à travers les Carpates orientales. Continuation vers le monastère de Voronet, appelé la « chapelle Sixtine » de Roumanie. Le monastère de Humor est l’un des plus intéressants et des plus beaux datant du Moyen Âge. Laissons-nous enchanter par ses peintures médiévales.
J4. Gura Humorului – Bistrita. La journée débute par la visite du monastère orthodoxe de Moldovita, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À bord d’un train à vapeur, parcourons le chemin entre Moldovita et Argel et profitons des paysages qui s’offrent à nous. En autocar maintenant, via le col de Tihuta, retour en Transylvanie à Bistrita.
J5. Les Carpates en train à vapeur. Journée exceptionnelle à bord du « Mocanitsa », train traditionnel, qui traverse le dernier chemin de fer forestier à écartement étroit au monde. Admirons la beauté sauvage des Carpates et ses majestueuses forêts de conifères, les rochers qui se reflètent dans les eaux claires des rivières et les petites maisons de montagne qui parsèment les vallées.
J6. Bistrita – Sibiu. Sur la route de Sighisoara, visite de la ville de Targu Mures. Visite du château de Sighisoara, le bâtiment médiéval le plus beau et le mieux conservé de styles gothique rural, Renaissance et baroque de cette partie de l’Europe. Visite de la maison Vlad Dracul, lieu de naissance de Dracula ainsi que de l’église de l’ancien monastère Ste-Marie et la tour de l’horloge. Continuation vers l’église de Biertan, l’une des plus belles églises fortifiées de Roumanie.
J7. Subiu. En matinée, voyage en train à vapeur sur le chemin de fer à voie étroite en Cornatel et Hosman. En après-midi, visite du centre historique de Sibiu (en extérieur) : la grande et la petite places, le palais Brukenthal, le pont des Mensonges… Visite intérieure de la cathédrale protestante, une des plus belles et des plus imposantes de style gothique de la Transylvanie. Soirée traditionnelle chez les paysans de Sibiel.
J8. Sibiu – Bucarest. En route pour Bucarest, le long de la vallée d’Olt avec une visite du monastère de Cozia, le plus ancien de Roumanie. Soirée folklorique typique.
J9. Bucarest – Bruxelles. Tour de ville panoramique de Bucarest avec visite du palais du parlement, de l’église du patriarche et du musée du village. Transfert vers l’aéroport de Bucarest. Vol vers Bruxelles.